Les présentes Conditions de service constituent un accord juridiquement contraignant entre vous et 9adlia, Inc. (“9adlia”) régissant votre utilisation de la plate-forme 9adlia. Les sites web de 9adlia (y compris www.qadlia.ma, www.qadlia.com) (les “Sites”), les applications mobiles (les “Apps”), et les services, informations et communications connexes sont collectivement dénommés la “Plateforme 9adlia”.
L’utilisation de toutes les données personnelles que vous soumettez à la Plateforme 9adlia ou que nous collectons à votre sujet est régie par notre Politique de confidentialité globale (“Politique de confidentialité”). Une copie de notre Politique de confidentialité est disponible ici. Vous reconnaissez qu’en utilisant la Plateforme 9adlia, vous avez pris connaissance de la Politique de Confidentialité.
Votre consentement lors de l’inscription et l’utilisation continue de la Plateforme 9adlia constitue votre acceptation et votre accord de tous les termes et conditions de ces Conditions Générales de Service, de la Politique de Confidentialité et de l’Engagement de Bonheur 9adlia (l'”Engagement de Bonheur”) pour le pays dans lequel la Tâche est effectuée, ainsi que toutes les modifications et ajouts futurs à cet Accord (tel que défini ci-dessous) que nous pouvons publier de temps en temps. Si les modifications futures du présent Contrat sont inacceptables pour vous ou font que vous n’êtes plus en conformité avec le présent Contrat, vous devez désactiver votre compte et cesser immédiatement d’utiliser la Plateforme 9adlia.
La Politique de confidentialité et l’Engagement de bonheur pour le pays dans lequel la tâche est effectuée sont incorporés par référence dans les présentes Conditions de service et forment ensemble et sont ci-après dénommés “Accord”.
SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS D’ÊTRE LIÉ PAR CET ACCORD ET DE RESPECTER SES CONDITIONS, VOUS NE POUVEZ PAS UTILISER OU ACCÉDER À LA PLATE-FORME 9ADLIA.
VEUILLEZ NOTER : LA SECTION 28, QUI CONTIENT DES DISPOSITIONS SPÉCIFIQUES À LA JURIDICTION, PRÉCISE COMMENT LES UTILISATEURS ET 9ADLIA RÉSOLVENT LES LITIGES. POUR LES UTILISATEURS DES ETATS-UNIS, LA SECTION 28 CONTIENT UN ACCORD D’ARBITRAGE. CETTE CONVENTION D’ARBITRAGE, À QUELQUES EXCEPTIONS PRÈS, VOUS OBLIGE À SOUMETTRE LES LITIGES ET LES RÉCLAMATIONS QUE VOUS AVEZ À L’ENCONTRE DE 9ADLIA À UN ARBITRAGE CONTRAIGNANT ET DÉFINITIF SUR UNE BASE INDIVIDUELLE. VEUILLEZ LE LIRE ATTENTIVEMENT CAR IL AFFECTE VOS DROITS LÉGAUX, Y COMPRIS, SI APPLICABLE, VOTRE DROIT DE REFUSER L’ARBITRAGE. POUR NOS UTILISATEURS MAROCAINS, VEUILLEZ VOUS RÉFÉRER À LA SECTION SPÉCIFIQUE À VOTRE JURIDICTION CONCERNANT LA RÉSOLUTION DES LITIGES.
EN PRENANT CONNAISSANCE DES CONDITIONS DE SERVICE ET/OU EN UTILISANT LA PLATEFORME 9ADLIA, VOUS RECONNAISSEZ EXPRESSÉMENT AVOIR LU, COMPRIS ET ACCEPTÉ, SANS LIMITATION NI RÉSERVE, D’ÊTRE LIÉ PAR LE PRÉSENT CONTRAT (Y COMPRIS, LE CAS ÉCHÉANT POUR LES UTILISATEURS MAROCAINS, LA CONVENTION DE RÉSOLUTION DES LITIGES ET D’ARBITRAGE) ET QUE VOUS ACCEPTEZ TOUTES SES CONDITIONS.
Votre utilisation de la Plateforme 9adlia dans un pays autre que celui dans lequel vous vous inscrivez constitue votre acceptation de l’ensemble des termes et conditions du Contrat pour ce pays.
Voici quelques points saillants de ces conditions de service :
– Vous devez avoir au moins l’âge légal requis dans la juridiction dans laquelle vous résidez (18 ans pour les utilisateurs marocains), et être autrement capable de conclure des contrats contraignants, afin d’utiliser ou d’accéder à la Plateforme 9adlia (Section 2).
– Votre accord sur le fait que la technologie de la Plateforme 9adlia est fournie “en l’état” et sans garantie (Section 17).
– Votre accord que 9adlia ne fournit aucune garantie et n’a aucune responsabilité concernant l’action de l’Utilisateur sur la Plateforme 9adlia ou l’exécution des Tâches (Section 17).
– Vous reconnaissez et acceptez que 9adlia ne supervise pas, n’encadre pas, ne dirige pas, ne contrôle pas et ne surveille pas le travail d’un bricoleur et les Tâches effectuées (article 1).
– Vous reconnaissez et acceptez que les Clients sont seuls responsables de déterminer si le bricoleur qu’ils embauchent est qualifié pour exécuter la Tâche (Sections 1 et 23).
– Vous reconnaissez et acceptez que les bricoleurs sont des entrepreneurs indépendants des Clients et non des employés, des entrepreneurs indépendants ou des fournisseurs de services de 9adlia (Section 1).
– Votre accord pour dégager de toute responsabilité et indemniser 9adlia des réclamations dues à votre utilisation ou à votre incapacité à utiliser la Plateforme 9adlia ou au contenu soumis depuis votre compte à la Plateforme 9adlia (Section 18).
– Pour les utilisateurs marocains, votre accord pour arbitrer les litiges avec 9adlia sur une base individuelle dans toute la mesure permise par la loi applicable, avec d’autres moyens de résolution des litiges spécifiques à la juridiction énoncés pour les utilisateurs marocains, le tout dans la section 28.
La Plateforme 9adlia est une plateforme de communication en ligne qui permet la mise en relation de Clients et de bricoleurs. Les “Clients” sont des particuliers et/ou des entreprises qui cherchent à obtenir des services de courte durée (“Tâches”) auprès de bricoleurs et sont donc des clients des bricoleurs, et les “bricoleurs” sont des entreprises qui cherchent à réaliser des Tâches pour les Clients. Les Clients et les bricoleurs sont ci-après dénommés “Utilisateurs”. Si vous vous entendez sur les conditions d’une tâche avec un autre utilisateur, vous et cet autre utilisateur concluez un contrat de service directement entre vous deux, comme indiqué plus en détail à la section 3 ci-dessous.
LES BRICOLEURS SONT DES PROPRIÉTAIRES D’ENTREPRISES INDÉPENDANTES. LES BRICOLEURS SONT DES ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS DES CLIENTS ET NON DES EMPLOYÉS, PARTENAIRES, REPRÉSENTANTS, AGENTS, COENTREPRENEURS, ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS OU FRANCHISÉS DE 9ADLIA. 9ADLIA NE RÉALISE PAS DE TÂCHES ET N’EMPLOIE PAS DE PERSONNES POUR RÉALISER DES TÂCHES. EN METTANT EN RELATION DES PERSONNES ET DES ENTREPRISES À LA RECHERCHE DE SERVICES AVEC DES PRESTATAIRES DE SERVICES, 9ADLIA FONCTIONNE COMME UNE PLACE DE MARCHÉ EN LIGNE QUI MET EN RELATION DES CLIENTS AVEC DES PRESTATAIRES DE SERVICES (BRICOLEURS) QUI SOUHAITENT EFFECTUER UNE VARIÉTÉ DE TÂCHES.
LES UTILISATEURS RECONNAISSENT PAR LES PRÉSENTES QUE 9ADLIA NE SUPERVISE PAS, N’ENCADRE PAS, NE DIRIGE PAS, NE CONTRÔLE PAS OU NE SURVEILLE PAS LE TRAVAIL D’UN BRICOLEUR ET DÉCLINE EXPRESSÉMENT (DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI) TOUTE RESPONSABILITÉ POUR LE TRAVAIL EFFECTUÉ ET LES TÂCHES DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, UNE GARANTIE OU UNE CONDITION DE BON TRAVAIL, UNE GARANTIE OU UNE CONDITION DE QUALITÉ OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, OU LA CONFORMITÉ À TOUTE LOI, STATUT, ORDONNANCE, RÈGLEMENT OU CODE.
Toute référence sur la Plateforme 9adlia au fait qu’un bricoleur soit licencié ou accrédité d’une manière ou d’une autre, ou aux désignations ” badgé “, ” fiable “, ” taux de fiabilité “, ” élite “, ” grande valeur “, ” vérification des antécédents “, ” vetted ” (ou tout autre langage similaire) indique uniquement que le bricoleur a suivi un processus de compte pertinent ou satisfait à certains critères et ne représente rien d’autre. Une telle description n’est pas une approbation, une certification ou une garantie par 9adlia des compétences ou des qualifications de ces bricoleurs ou du fait qu’ils sont autorisés, assurés, dignes de confiance, sûrs ou appropriés. Au lieu de cela, une telle description est destinée à être une information utile pour les Clients à évaluer lorsqu’ils prennent leurs propres décisions sur l’identité et l’aptitude des bricoleurs qu’ils contactent ou avec lesquels ils interagissent via la Plateforme 9adlia.
La Plateforme 9adlia permet des mises en relation entre Utilisateurs pour l’accomplissement de Tâches. 9adlia n’est pas responsable de la performance ou des communications des Utilisateurs, et n’a aucun contrôle sur la qualité, le timing, la légalité, l’incapacité à fournir ou tout autre aspect des Tâches, des bricoleurs ou des Clients, ni sur l’intégrité, la responsabilité, la compétence, les qualifications ou toute action ou omission de tout Utilisateur, ni sur les évaluations ou critiques fournies par les Utilisateurs les uns par rapport aux autres. 9adlia ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration quant à l’adéquation, la fiabilité, l’opportunité ou l’exactitude des Tâches demandées ou des services fournis par, ou des communications de ou entre, les Utilisateurs identifiés par le biais de la Plateforme 9adlia, que ce soit en public ou en privé, via des interactions en ligne ou hors ligne, ou de toute autre manière.
Les utilisateurs peuvent être soumis à un processus d’examen avant de pouvoir s’inscrire et pendant leur utilisation de la Plateforme 9adlia, qui peut inclure, sans s’y limiter : la vérification de l’identité, la vérification du droit au travail et la vérification des antécédents criminels, en utilisant des services tiers le cas échéant (” Vérifications des antécédents “). Bien que 9adlia puisse effectuer des Vérifications d’Antécédents, 9adlia ne peut pas confirmer que chaque Utilisateur est celui qu’il prétend être, et 9adlia ne peut pas et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou la fiabilité des informations des Vérifications d’Antécédents.
Lorsque vous interagissez avec d’autres utilisateurs, vous devez faire preuve de prudence et de bon sens pour protéger votre sécurité personnelle, vos données et vos biens, tout comme vous le feriez lorsque vous interagissez avec d’autres personnes que vous ne connaissez pas. 9adlia ne sera pas responsable de toute déclaration fausse ou trompeuse faite par les Utilisateurs de la Plateforme 9adlia.
NI 9ADLIA, NI SES PARENTS, AFFILIÉS OU CONCÉDANTS DE LICENCE, Y COMPRIS LEURS ADMINISTRATEURS, DIRIGEANTS, ACTIONNAIRES, AGENTS, INVESTISSEURS, FILIALES, AVOCATS, REPRÉSENTANTS, ASSUREURS, EMPLOYÉS, SUCCESSEURS ET AYANTS DROIT RESPECTIFS (COLLECTIVEMENT DÉNOMMÉS “AFFILIÉS”) NE SONT RESPONSABLES OU REDEVABLES DE LA CONDUITE, DES ACTES OU DES OMISSIONS, QUE CE SOIT EN LIGNE OU HORS LIGNE, DE TOUT UTILISATEUR DE LA PLATEFORME 9ADLIA ET, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, VOUS DÉCHARGEZ PAR LA PRÉSENTE 9ADLIA ET SES AFFILIÉS DE TOUTE RESPONSABILITÉ, RÉCLAMATION, DEMANDE OU DOMMAGE DE TOUTE SORTE ET DE TOUTE NATURE, CONNUS ET INCONNUS, SOUPÇONNÉS ET INSOUPÇONNÉS, DIVULGUÉS ET NON DIVULGUÉS, DÉCOULANT DE OU LIÉS DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT À LA PLATEFORME 9ADLIA.
– Vous avez au moins l’âge légal requis dans la juridiction dans laquelle vous résidez (18 ans ou plus pour les utilisateurs basés au Maroc), et êtes par ailleurs capable de conclure des contrats contraignants ;
– Vous avez le droit, l’autorité et la capacité de conclure le présent accord et d’en respecter les termes et conditions, et vous vous y conformerez ;
– Vous avez lu, compris et accepté d’être lié par les présentes conditions d’utilisation, la politique de confidentialité et la promesse de bonheur applicables au pays où la tâche est exécutée ;
– Vous respecterez la vie privée (y compris, sans limitation, la vie privée, familiale et domestique), les droits de propriété et la protection des données des Utilisateurs et n’enregistrerez pas (que ce soit en vidéo, en audio ou autrement) toute Tâche ou toute interaction par ou avec tout Utilisateur et/ou 9adlia en relation avec la Plateforme 9adlia sans le consentement écrit préalable de 9adlia et/ou de l’Utilisateur concerné, selon le cas ;
– Vous respecterez les engagements que vous prenez envers les autres Utilisateurs, communiquerez clairement et rapidement par le biais du fil de discussion, serez présent et/ou disponible à l’heure convenue avec votre bricoleur ou Client selon le cas, et n’utiliserez que le prestataire de services de paiement tiers spécifié ou approuvé par 9adlia pour effectuer ou recevoir le paiement des services fournis par le biais de la Plateforme 9adlia (le ” PSP “) ;
– Vous agirez de manière professionnelle et responsable dans vos interactions avec les autres utilisateurs ;
– Vous utiliserez votre vrai nom ou votre nom commercial et une photo à jour sur votre profil ;
– Lorsque vous utilisez ou accédez à la Plateforme 9adlia, vous agirez conformément à toutes les lois ou coutumes locales, étatiques, provinciales, nationales ou internationales applicables et en toute bonne foi ;
– Vous n’utiliserez pas la Plateforme 9adlia pour l’achat ou la livraison d’alcool, ou de toute autre substance ou service contrôlé ou illégal.
– Lorsque vous concluez le présent accord au nom d’une société ou d’une autre organisation, vous déclarez et garantissez que vous avez le pouvoir d’agir au nom de cette entité et de lier cette entité au présent accord.
– À l’exception de ce qui a été pleinement et promptement divulgué par écrit à 9adlia, vous n’avez pas de motivation, de statut ou d’intérêt que 9adlia pourrait raisonnablement souhaiter connaître en relation avec la Plateforme 9adlia, y compris, sans limitation, si vous utilisez ou avez l’intention d’utiliser la Plateforme 9adlia à des fins journalistiques, universitaires, d’investigation ou illégales.
Les bricoleurs déclarent et garantissent en outre que :
– Lorsque vous utilisez la Plateforme 9adlia, vous opérez en tant que propriétaire unique, société de personnes, société à responsabilité limitée, société à responsabilité limitée, société ou autre entité commerciale ;
– Vous êtes habituellement engagé dans une activité indépendante de même nature que les services fournis aux Clients par l’intermédiaire de la Plateforme 9adlia, et maintenez une clientèle indépendante ;
– Vous avez le droit illimité de travailler dans la juridiction dans laquelle vous effectuerez les Tâches ;
– Si la Tâche est effectuée dans une juridiction qui exige que vous ayez une licence commerciale ou un enregistrement de taxe commerciale, vous avez la licence commerciale ou l’enregistrement de taxe commerciale requis ;
– Vous êtes responsable de l’identification et de l’obtention de toutes les licences, permis ou enregistrements requis avant d’offrir des services et d’entreprendre des tâches (y compris, mais sans s’y limiter, une licence d’entrepreneur d’État conformément à la section 7000 et suivantes du California Business and Professions Code, si cette licence s’applique à la tâche que vous effectuez) ;
– Vous disposez de toutes les assurances nécessaires pour exploiter votre entreprise et fournir vos services ;
– Vous honorerez vos engagements envers les autres utilisateurs de la plate-forme, notamment en répondant rapidement aux invitations, en exécutant la ou les tâches comme convenu avec votre client et en fournissant à vos clients des services de qualité en temps voulu ;
– Vous ne proposerez et ne fournirez que des services pour lesquels vous disposez des compétences et de l’expertise nécessaires, et vous fournirez ces services en toute sécurité et conformément à toutes les lois applicables.
Vous reconnaissez et acceptez qu’un contrat juridiquement contraignant avec un autre Utilisateur (le ” Contrat de service “) est formé lorsque vous et cet Utilisateur convenez des termes d’une Tâche. Les termes du Contrat de Service incluent les termes énoncés dans la présente Section 3, les termes de la mission proposés et acceptés sur la Plateforme 9adlia, et tout autre terme contractuel accepté à la fois par le bricoleur et son Client dans la mesure où ces termes ne sont pas en conflit avec les termes du présent Contrat, y compris la présente Section 3, et n’étendent pas les obligations de 9adlia ou ne restreignent pas les droits de 9adlia en vertu du présent Contrat. 9adlia n’est pas partie à un quelconque Contrat de service et la formation d’un Contrat de service ne créera en aucun cas une relation d’emploi ou autre relation de service entre 9adlia et le Tasker, ni une relation d’emploi entre le Client et le bricoleur. Les utilisateurs n’ont pas le pouvoir de conclure des contrats écrits ou oraux – implicites ou explicites – au nom de 9adlia. Le rôle de 9adlia, au-delà de permettre la mise en relation entre les Clients et les bricoleurs via sa plateforme de communication web, est d’agir en tant qu’agent de recouvrement limité pour le bricoleur afin de faciliter le paiement des Tâches pour le compte du bricoleur via la Plateforme 9adlia en utilisant le PSP. En agissant en tant qu’agent limité de collecte des paiements pour les Tâches sur la Plateforme 9adlia, 9adlia décline toute autre agence ou autorité pour agir au nom du bricoleur, et n’assume aucune responsabilité pour tout acte ou omission du bricoleur, que ce soit dans ou en dehors de la Plateforme 9adlia.
Lorsqu’il est approuvé à l’avance par le Client, le bricoleur n’est pas obligé d’exécuter personnellement la Tâche. Les bricoleurs peuvent engager des assistants, des aides, des sous-traitants ou d’autres personnels (collectivement ” Assistants du bricoleur “). Pour des raisons de sécurité, ces bricoleurs assistants devront avoir fait l’objet d’une vérification de leurs antécédents via la Plateforme 9adlia. Le non-respect de cette disposition par un bricoleur constitue une violation des présentes Conditions Générales d’Utilisation et peut entraîner son retrait de la Plateforme 9adlia. Le bricoleur assume l’entière et unique responsabilité des actes et omissions de ces Assistants bricoleurs et est entièrement responsable du paiement légal de toutes les rémunérations, avantages et dépenses des Assistants bricoleurs, le cas échéant, et de toutes les retenues fiscales requises et applicables quant à ces Assistants bricoleurs. Les Clients sont responsables de la confirmation avec leur bricoleur que tous les bricoleurs-Assistants sont des bricoleurs enregistrés sur la Plateforme 9adlia et les Clients comprennent qu’ils concluent des Contrats de Service séparés avec le bricoleur et chaque bricoleur-Assistant.
Lors de l’utilisation de la Plateforme 9adlia, les Clients, à leur seule discrétion, déterminent s’ils seront présents ou non lors de l’exécution d’une Tâche. Les Clients qui choisissent de ne pas être présents lors de l’exécution d’une Tâche acceptent que si une personne autre qu’eux réserve la Tâche en leur nom ou est présente lors de l’exécution de la Tâche, ils désignent cette personne comme leur agent (“Agent du Client”) et le bricoleur peut prendre et suivre les instructions de l’Agent du Client comme si ces instructions étaient données par le Client lui-même. Si vous êtes mandataire d’un Client et que vous accédez et utilisez la Plateforme 9adlia pour le compte d’un Client, vous déclarez avoir l’autorité pour agir en tant que mandataire et pour lier cette personne en tant que mandant à toutes les dispositions des Conditions d’Utilisation. Le Client assume l’entière et unique responsabilité des actes et omissions des Agents du Client. Les agents du client sont considérés comme des tiers aux fins de la promesse de bonheur et sont donc exclus de celle-ci.
Le Client paiera intégralement son ou ses bricoleurs pour tous les services de la Tâche via le PSP comme indiqué sur la Plateforme 9adlia, aux tarifs convenus entre les parties dans le Contrat de Service. Chaque utilisateur accepte de se conformer à l’Accord de service et au présent Accord pendant l’engagement, l’exécution et l’achèvement d’une Tâche.
Les utilisateurs de la plateforme 9adlia concluent des contrats pour des Tâches directement avec d’autres utilisateurs. 9adlia ne sera pas partie à un quelconque contrat pour des Tâches ou des services. Le paiement des services de Tâches via la Plateforme 9adlia est effectué directement par le Client au bricoleur via le PSP, et non par 9adlia. 9adlia n’est pas tenue d’indemniser le bricoleur en cas de défaut de paiement des services par le Client.
Le paiement de la tâche, les frais de service et les frais de plateforme doivent être payés par le biais du PSP. Les utilisateurs de la Plateforme 9adlia devront fournir les détails de leur méthode de paiement à 9adlia et au PSP. Les bricoleurs sont responsables de la facturation précise de leurs Clients dans les 24 heures suivant l’exécution du travail, même si la Tâche n’est pas terminée dans son intégralité ou est désignée comme “en cours”. Les clients seront responsables du paiement de la ou des factures pour chaque tâche (la ou les “factures”), qui comprendront (i) les conditions tarifaires de la tâche fournies par le bricoleur et convenues par les parties (“paiement de la tâche”), (ii) toutes les dépenses personnelles convenues par les parties et soumises par le bricoleur dans le cadre de la tâche, (iii) les frais de service que 9adlia facture au Client pour l’utilisation de la Plateforme 9adlia, et (iv) les frais de plateforme (parfois appelés Trust & Support Fee) que 9adlia facture au Client, qui sont utilisés pour compenser les coûts de 9adlia pour fournir aux Utilisateurs un support client, fournir le Happiness Pledge, et d’autres objectifs commerciaux divers, ou (vi) les frais d’annulation, le cas échéant. En outre, un pourboire ou une gratification, selon le cas, peut être ajouté par le Client ou à la demande du Client à la (aux) facture(s) et tous ces pourboires ou gratifications iront directement au bricoleur. Les clients peuvent également se voir facturer des frais de traitement de carte de crédit équivalant à 3 % du montant total des dépenses si les dépenses liées à une tâche individuellement, ou aux tâches dans leur ensemble sur une période de 30 jours, dépassent 300 $ / 300£ / 300€, selon ce qui est applicable dans votre pays. Les bricoleurs seront responsables du paiement (i) des frais d’inscription, le cas échéant, (ii) des frais d’annulation, le cas échéant, et (iii) du remboursement des paiements erronés.
Les bricoleurs devront ouvrir un compte auprès du PSP, ce qui peut nécessiter l’un ou l’autre des éléments suivants : l’inscription auprès du PSP, l’acceptation des conditions de service du PSP (la ” convention de services du PSP “) et l’achèvement d’un processus de vérification et/ou de validation du compte à la demande du PSP. En acceptant les présentes conditions de service, chaque bricoleur accepte d’avoir téléchargé ou imprimé, et d’avoir examiné et accepté l’accord de services du PSP. Veuillez noter que 9adlia n’est pas une partie au Contrat de Services PSP et que vous, le PSP et toutes les autres parties énumérées dans le Contrat de Services PSP sont les parties au Contrat de Services PSP et que 9adlia n’a aucune obligation, responsabilité ou obligation envers tout bricoleur ou autre partie en vertu du Contrat de Services PSP.
Afin de prévenir la fraude et de protéger les informations de l’Utilisateur contre tout risque d’accès non autorisé, 9adlia et/ou le PSP peuvent valider un compte avant son activation et avant chaque réservation. Dans le cadre du processus de validation, des frais temporaires peuvent être placés sur le compte associé à l’utilisateur, puis remboursés dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables. En raison de la différence entre les exigences des PSP et des émetteurs de cartes de crédit, ces frais temporaires peuvent varier en fonction de la valeur estimée de la tâche et des dépenses.
Lorsque le Client reçoit la confirmation par la Plateforme 9adlia ou par email qu’une Tâche a été réalisée, le Client autorise automatiquement le PSP à traiter la ou les Factures. Les utilisateurs peuvent se voir facturer des frais d’annulation d’une heure au taux horaire du bricoleur par le biais du PSP si vous réservez (ou acceptez) une Tâche, mais l’annulez avant (ou ne vous présentez pas à) l’heure prévue pour l’exécution (pour les utilisateurs en Allemagne, veuillez vous référer aux dispositions spécifiques à la juridiction).
9adlia se réserve le droit (mais pas l’obligation) à la demande du Client ou du bricoleur, ou à la suite d’un avis de fraude potentielle, de frais non autorisés ou d’une autre utilisation abusive de la Plateforme 9adlia, de (i) mettre en attente tout paiement de la tâche, les dépenses personnelles, et/ou le pourboire ou la gratification (le cas échéant) ou (ii) rembourser ou fournir des crédits, ou faire en sorte que le PSP le fasse.
Les utilisateurs de la Plateforme 9adlia seront responsables de toutes les taxes (y compris la TVA, si elle est applicable dans le pays où la Tâche est exécutée) qui doivent être payées sur les Tâches fournies en vertu du Contrat.
En installant l’App ou les Apps, vous consentez à l’installation de l’App ou des Apps et de toutes les mises à jour ou mises à niveau qui sont publiées par la Plateforme 9adlia. L’Application (y compris toute mise à jour ou mise à niveau) peut (i) amener votre appareil à communiquer automatiquement avec les serveurs de 9adlia pour fournir les fonctionnalités de l’Application et enregistrer les mesures d’utilisation, (ii) affecter les préférences liées à l’Application ou les données stockées sur votre appareil, et (iii) collecter des informations personnelles comme indiqué dans notre Politique de confidentialité. Vous pouvez désinstaller la ou les Apps à tout moment.
9adlia peut suspendre votre droit d’utiliser la Plateforme 9adlia pendant son enquête sur une violation potentielle du présent Accord par vous. 9adlia peut désactiver votre compte ou limiter votre utilisation de la Plateforme 9adlia s’il détermine que vous avez violé une disposition du présent Accord (une “violation de l’utilisateur”). 9adlia vous fournira une notification écrite de sa décision. Si vous souhaitez faire appel de cette décision, veuillez contacter contact@qadlia.ma dans les 14 jours suivant la réception de cet avis en indiquant les motifs de votre appel.
Si 9adlia suspend ou désactive votre compte ou limite votre utilisation de la Plateforme 9adlia conformément à la présente section 8, il vous est par la suite interdit d’enregistrer et de créer un nouveau compte sous votre nom ou votre raison sociale, un faux nom ou un nom emprunté, ou le nom d’un tiers, même si vous agissez pour le compte du tiers.
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Ce qui suit s’applique à toute application accessible ou téléchargée à partir de l’App Store d’Apple (une ” application provenant de l’App Store “) :
Vous reconnaissez et acceptez que (i) le Contrat est conclu entre vous et 9adlia uniquement, et qu’Apple n’est pas partie au présent Contrat autrement qu’en tant que tiers bénéficiaire comme prévu ci-dessous, et (ii) 9adlia, et non Apple, est seul responsable de l’Application Sourcée App Store et de son contenu. Votre utilisation de l’Application Sourcée App Store doit être conforme aux Conditions de Service de l’App Store.
Vous reconnaissez qu’Apple n’a aucune obligation, quelle qu’elle soit, de fournir des services de maintenance et d’assistance en ce qui concerne l’Application Sourcée App Store.
En cas de non-conformité de l’Application Sourcée App Store à toute garantie applicable, vous pouvez en informer Apple, et Apple vous remboursera le prix d’achat de l’Application Sourcée App Store et, dans la mesure maximale autorisée par la loi applicable, Apple n’aura aucune autre obligation de garantie que ce soit concernant l’Application Sourcée App Store. Entre 9adlia et Apple, toute autre réclamation, perte, responsabilité, dommage, coût ou dépense attribuable à un défaut de conformité à une garantie sera de la seule responsabilité de 9adlia, sous réserve à tout moment des limitations et exclusions de garantie énoncées dans le présent Accord.
Vous et 9adlia reconnaissez que, entre 9adlia et Apple, Apple n’est pas responsable du traitement des réclamations que vous avez ou des réclamations de tout tiers relatives à l’Application Sourcée App Store ou à votre possession et utilisation de l’Application Sourcée App Store, y compris, mais sans s’y limiter : (i) les réclamations relatives à la responsabilité du fait des produits ; (ii) toute réclamation selon laquelle l’Application Sourcée App Store ne se conforme pas à toute exigence légale ou réglementaire applicable ; et (iii) les réclamations découlant de la protection des consommateurs ou d’une législation similaire.
Vous et 9adlia reconnaissez que, dans le cas d’une réclamation d’un tiers selon laquelle l’Application Sourcée App Store ou votre possession et utilisation de cette Application Sourcée App Store enfreint les droits de propriété intellectuelle de ce tiers, entre 9adlia et Apple, 9adlia (et non Apple) sera seul responsable de l’enquête, de la défense, du règlement et de l’acquittement d’une telle réclamation pour violation de propriété intellectuelle, mais seulement dans la mesure requise par le présent Accord.
Vous et 9adlia reconnaissez et acceptez qu’Apple, et les filiales d’Apple, sont des tiers bénéficiaires du présent Contrat en ce qui concerne votre licence de l’Application Sourcée App Store, et que, dès votre acceptation des termes et conditions du présent Contrat, Apple aura le droit (et sera réputé avoir accepté le droit) de faire appliquer le présent Contrat en ce qui concerne votre licence de l’Application Sourcée App Store contre vous en tant que tiers bénéficiaire.
Sans limiter les autres conditions du présent Contrat, vous devez vous conformer à toutes les conditions d’accord applicables aux tiers lorsque vous utilisez l’Application Sourcée App Store.
Les Bricoleurs sont seuls responsables de l’identification et de l’obtention des licences, permis ou enregistrements requis avant d’offrir des services et d’entreprendre des Tâches. En effet, certains types de Tasks et de services peuvent être totalement interdits, et il est de la responsabilité du bricoleur d’éviter ces Tasks et services interdits. Les pénalités peuvent inclure des amendes ou d’autres mesures d’application de la loi. Si vous avez des questions sur la façon dont les lois nationales/étatiques/provinciales/territoriales et locales s’appliquent à vos Tâches et services sur la Plateforme 9adlia, vous devez d’abord demander des conseils juridiques appropriés.
Parce que 9adlia ne supervise pas, n’encadre pas, ne dirige pas, ne contrôle pas et ne surveille pas le travail ou l’exécution des Tâches d’un bricoleur, les Clients doivent déterminer eux-mêmes si un bricoleur est qualifié pour exécuter la Tâche spécifique en question. Les clients peuvent consulter leurs exigences nationales/étatiques/provinciales/territoriales ou locales pour déterminer si certaines tâches doivent être exécutées par un professionnel agréé ou autrement enregistré. Les clients peuvent également discuter avec leur bricoleur de tout danger, obstacle ou entrave spécifique sur le lieu de la tâche (visible ou non) qui pourrait avoir un impact sur l’exécution de la tâche.
9adlia se réserve le droit, à sa seule et absolue discrétion, de changer, modifier, ajouter, compléter, suspendre, interrompre ou supprimer l’un des termes et conditions du présent Accord (y compris les Conditions de service, la Politique de confidentialité et la Promesse de bonheur) et de revoir, améliorer, modifier ou interrompre, temporairement ou définitivement, la Plateforme 9adlia ou tout contenu ou information par le biais de la Plateforme 9adlia à tout moment, avec ou sans préavis et sans aucune responsabilité pour 9adlia. 9adlia s’efforcera de vous notifier les changements importants apportés au présent Contrat par courrier électronique, mais ne sera pas responsable de tout manquement à cet égard. Si des modifications futures du présent Contrat sont inacceptables pour vous ou font que vous n’êtes plus en conformité avec le présent Contrat, vous devez désactiver votre compte et cesser immédiatement d’utiliser la Plateforme 9adlia. Votre utilisation continue de la Plateforme 9adlia après toute révision du présent Accord constitue votre acceptation complète et irrévocable de toutes ces modifications, sauf si elles sont interdites par les lois ou règlements de votre juridiction. 9adlia peut également imposer des limites à certaines fonctionnalités ou restreindre votre accès à tout ou partie de la Plateforme 9adlia sans préavis ni responsabilité.
Les dispositions du présent accord sont au seul bénéfice des parties et de leurs successeurs et ayants droit autorisés, et elles ne seront pas interprétées comme conférant des droits à un tiers (y compris des droits de tiers bénéficiaires, sauf dans les cas prévus à l’article 20) ou comme donnant à une personne ou entité autre que l’utilisateur un intérêt, un recours, une réclamation, une responsabilité, un remboursement, une demande d’action ou toute autre demande d’action en ce qui concerne ou en relation avec un accord ou une disposition contenus dans le présent accord ou envisagés dans le présent accord. Aucune des conditions du présent accord n’est applicable par des personnes qui ne sont pas parties au présent accord, à condition toutefois que l’agent d’un client puisse agir au nom et pour le compte de son client.
Vous consentez à recevoir tous les accords, avis, divulgations et autres communications (collectivement, les ” Avis “) auxquels le présent Accord fait référence par voie électronique, y compris, mais sans s’y limiter, par courriel ou en publiant des Avis sur les Sites. Vous convenez que tous les avis que nous vous fournissons par voie électronique satisfont à toute exigence légale selon laquelle ces communications doivent être faites par écrit. Sauf indication contraire dans le présent Accord, tous les Avis en vertu du présent Accord seront écrits et seront réputés avoir été dûment donnés lorsqu’ils auront été reçus, s’ils ont été remis en mains propres ou envoyés par courrier certifié ou recommandé, avec accusé de réception ; lorsque la réception est confirmée électroniquement, s’ils ont été transmis par télécopie ou par e-mail ; ou le jour où ils sont indiqués comme ayant été remis par les informations de suivi du service de livraison de nuit, s’ils ont été envoyés pour une livraison le lendemain par un service de livraison de nuit reconnu.
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